formation pilates kiné, formation pilates en ligne,

Concevoir et animer des séances Pilates

3 250,00 €
HT
concevoir-animer-Pilates

La formation Concevoir et Animer des séances de Pilates est la formation historique de Leaderfit' : Instructeur Pilates. Cette formation est complète et dispensée par nos formateurs professionnels et passionnés. En choisissant de vous former avec Leaderfit', vous optez pour la qualité de l'enseignement et l'envie de devenir, vous aussi, un expert de la méthode Pilates.

Durée de la formation : 98 heures - Formation en 9 à 12 mois

 FORMATION CERTIFIANTE

Vous êtes professionnel du sport, de la santé, Kinésithérapeute ?

Formation  prise en charge par le CPF : Consultez la fiche 6125 du répertoire spécifique "Concevoir et animer des séances de Pilates" de France compétences.

Paiement en 3x sans frais

Quantité

  Un conseiller dédié

pour vous accompagner dans vos démarches.

 

Possibilité de financement sans frais.

  Centre de formation agréé

et certifié Qualiopi.

La méthode Pilates a été créée par Joseph Pilates. Cette discipline est une méthode douce et transversale basée sur 8 principes fondamentaux comme le contrôle, concentration, respiration, précision, centrage, coordination, fluidité, isolation et régularité). Elle permet de s’adapter aux spécificités des différents publics et d’assurer une prise en charge sécuritaire et individualisée. Cette formation permet d'attester l'acquisition des compétences et des connaissances nécessaires à l'enseignement des activités de Pilates.

Pour pouvoir enseigner le PILATES contre rémunération, il faut :

  • Soit être titulaire d’une des qualifications arrêtées par le ministère chargé des sports et reprises dans l’annexe II. 1 du code du sport ouvrant droit à rémunération et conforme aux conditions d’exercice. C’est le cas des éducateurs sportifs qui se forment dans le cadre de leur formation continue à la méthode PILATES ou les CQP ALS « Animateur-trice Loisir Sportif.
  • Soit être professionnel de santé, dont les compétences sont mobilisées dans l’exercice de leur fonction, comme les kinésithérapeutes.
  • Les titulaires d’un diplôme de danse, délivré par le Ministère de la Culture, peuvent compléter leurs compétences mobilisées dans l'exercice de leur fonction. Ils ne peuvent pas enseigner le Pilates mais intégrer les bienfaits de la méthode dans leurs activités professionnelles.
  • Les éducateurs et animateurs sportifs.
  • Les professionnels de santé comme les kinésithérapeute ou les sages-femmes

MODULE 1 

  • Application des mouvements et des techniques de la pratique et l’animation du Pilates au niveau débutant.

MODULE 2 

  • Application des mouvements et des techniques de la pratique et l’animation du Pilates au niveau intermédiaire et avancé

Mise en situation expérientielle permettant d’animer un groupe ou en individuel / 20 minutes de pratique et 10 minutes d'entretien.

Joseph H. Pilates est le fondateur de cette discipline qui se compose de 8 principes de base (concentration, contrôle, centrage, fluidité, précision, respiration, isolation, régularité) et de 35 mouvements consacrés au bien-être physique et mental.

Créée à la base dans une idée de rééducation, bien avant la kinésithérapie elle-même, la méthode Pilates a constamment évolué sous l’impulsion de différents courants intellectuels ou de diverses personnes, pour en arriver aujourd’hui à une méthode complète, accessible à tous et qui s’adresse à un large public. Le Pilates retrouve de nos jours des applications tant en rééducation qu’en mise en forme et en préparation physique dans de nombreuses disciplines sportives.

Cette méthode de renforcement musculaire permet une amélioration de la force, de la souplesse, de l’équilibre mais aussi de la posture et de la coordination.

Planning - Concevoir et animer des séances Pilates
Date(s) concerné(es) Lieu Référence Info complémentaire Remarque Prix Ajout panier
Aucun résultat trouvé.

Nouveau compte S'inscrire