Les bienfaits de la formation LF' Boxe : rencontre avec Stefano Rizzi, formateur

Posté par: Leaderfit' Dans: Training Sur:

La formation LF' Boxe s'adresse à vous, professionnel du sport. Grâce à elle vous saurez mettre en place un cours cadio puissant basé sur des disciplines de combats chorégraphiés et ainsi proposer un nouveau cours à vos coachés, dynamique et enrichissant tant d'un point de vu physique que psychologique. A l'occasion de notre prochaine formation de LF' Boxe qui a lieu à Paris les 28 et 29 août 2021, nous avons interrogé notre formateur Stefano Rizzi pour vous expliquer ce qu'est la méthode et ce qu'elle va vous apporter dans votre pratique de coaching.

Stefano Rizzi est ceinture noire 5° Dan de Taekwondo. Il y a 30 ans, il commence la pratique du Taekwondo avec pour enseignant un maître coréen. Trois années plus tard, il se forme à la musculation dans le but de se préparer physiquement pour les compétitions technique et combat. C'est avec naturel qu'il s'est investi dans la pratique et dans l'enseignement de ces deux disciplines en décrochant de nombreux diplômes (Brevet d'état 1 et 2ème degré, diplôme de préparation physique, etc.). Il enseigne la méthode LF' Boxe depuis 200.

Pouvez-vous nous expliquer ce en quoi consiste la méthode LF' Boxe ?

La méthode s’appuie sur l’intégration de nombreuses techniques de pieds et de poings qui découlent des arts martiaux, des différentes boxes ainsi que les techniques du fitness. Le LF' Boxe permet le développement de la capacité aérobie en cours collectifs et de la puissance maximale aérobie* en cours particuliers.

*La puissance maximale aérobie correspond à la vitesse à laquelle le sportif atteint sa consommation maximale d'oxygène.

A qui s'adresse la méthode LF' Boxe ?

D’un point de vue clientèle, la méthode LF Boxe s’adresse à tous ceux qui veulent se dépenser physiquement, et physiologiquement en recherchant une activité à bonne intensité… Et en même temps psychologiquement en éprouvant beaucoup de « fun » et en se libérant des tensions. La méthode LF' Boxe se veut adaptable autant pour "madame" qui n’a pas fait de cours depuis ses deux dernières grossesses comme "monsieur" qui fais de son côté des courses trial le week-end. Cette méthode a reçu des éloges de nombreux publics, tant sur des évènements internationaux en fitness ou arts martiaux, en salle associative et dans des centres de fitness, que sur des garnisons militaires, lors de formation.

D’un point de vue enseignant, elle s’adresse à tous les enseignants qui veulent apporter une diversification et/ou compléter leurs savoir-faire en cours collectifs aussi bien qu’en coaching. Tout cela, en maitrisant les bases techniques et pédagogiques des activités martiales et de boxes combinées au fitness, nécessaire pour être crédible. La diversité des enseignants, lors des précédentes formations, nous montre que la méthode s’adresse à tous:

  • Aux anciens pratiquants ou entraineurs de ces disciplines martiales désirant développer un côté "fitness".
  • Aux personal trainers qui veulent acquérir des techniques spécifiques.
  • Aux APA en recherche de méthode différentes pour leurs publics sport-santé.

Qu'apporte un cours de LF' Boxe aux coachés ?

Les coachés prennent pour référence "Rocky qui tape sur des morceaux de viandes". A travers cette image il pense pouvoir expier leur trop plein d'énergie et leurs tentions dans le but de se préparer à de nouveaux défis du quotidien qui peut générer du stress. L'activité LF' Boxe devient en ce sens attractive de par sa nouveauté et de par ses bienfaits.

Les meilleurs bienfaits sont ceux rapportés par mes adhérents. Les phrases récurrentes "je suis vanné, je me suis bien défoulé.", "J'apprécie ce soir car tu nous corrige et on se sent sécurisé" , "A force des chorégraphies et des répétitions, l'exécution en devient facile." ou encore " Je ne suis pas coordonnée, mais j'y suis arrivée."

Quels sont les avantages pour un professionnel du sport de se former à la méthode LF' Boxe?

Les avantages pour un coach sportif vont être multiples. D’abord être plus crédible en acquérant les bases nécessaires à la maitrise des techniques principales de boxe et d’arts martiaux. Ensuite savoir organiser sa séance, son année et notamment apprendre l’équilibre des techniques pour parvenir à ses objectifs de développement moteurs et cognitifs des coachés. Enfin maîtriser « la boite à outils » techniques (musiques, étirements, éducatifs, cueing… .) LF boxe essentielle tout en apportant la pédagogie pour rendre la séance efficace, attractive, et plaisante.

En trois mots, pouvez-vous nous résumer la formation LF' Boxe ?

  • Accessibilité : venez comme vous êtes, comme pour les adhérents !
  • Individualisation : On travaillera sur le programme de la formation et tu repartiras avec un véritable plan d'actions propre à tes besoins techniques et pédagogiques.
  • Pédagogie : Tu bénéficieras de toutes mon expérience de pratiques et d'enseignements. Tu gagneras du temps en découvrant de véritable "tips" qui vont rendre ton métier facile et ainsi t'ouvrir un nouvel univers dans une formation où tu vas pratiquer !!

Retrouvez Stefano Rizzi lors de votre formation LF' Boxe à Paris les 28 et 29 août 2021. Inscrivez-vous dès maintenant avant qu'il n'y ai plus de places !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire